MSD

Nous avons eu l’occasion de participer à la deuxième session de MSD Belgium, où un groupe diversifié de professionnels, d’experts et, plus important encore, la voix du patient s’est réuni pour discuter du sujet essentiel de la lutte contre les cancers liés au VPH en Belgique.
Au cours de la session, nous avons eu des discussions approfondies et des informations précieuses à partir de différents points de vue concernant la vaccination, le dépistage et les données. Ces expériences, défis et ambitions constituent la base de notre travail et l’information est d’une valeur indispensable pour façonner nos futures initiatives.

Inspiré de l’Europes Beating Cancer Plan, cet événement s’est concentré sur l’initiative phare européenne pour lutter contre le cancer du col de l’utérus par la vaccination contre le virus du papillome humain (VPH), qui est la principale cause de divers cancers, tels que le cancer du col de l’utérus, le cancer de la tête et du cou, le cancer de l’anal, le cancer du pénis et le vaginal Cancer.
Le plan de l’Union européenne décrit les objectifs ambitieux, notamment le dépistage du cancer du col de l’utérus à 90 % de la population cible, la vaccination d’au moins 90 % des filles de la population de l’UE et l’augmentation significative du taux de vaccination chez les hommes.
Ensemble, nous travaillons sur la réalisation du rêve d’éliminer les cancers liés au VPH en Belgique
